Bons à savoir

Voici 5 aliments à ne pas manger pour éviter la prise de poids cet été

Comments are Disabled

L’été, c’est la saison des belles vacances ensoleillées en bord de mer, en campagne ou en montagne, mais également celle des apéros, des « barbecues party » et des longues soirées détente. Cependant, si ces agréables moments nous laissent chaque année de beaux souvenirs, ils ont aussi pour effet de nous faire gagner quelques kilos supplémentaires. Puisqu’elle résulte en grande partie de notre alimentation qui change fortement durant cette période, la prise de poids est une situation assez normale. Toutefois, elle n’est pas inévitable.

En prenant soin d’éviter certains aliments ou, au moins, de les consommer avec beaucoup de modération, on peut parfaitement profiter pleinement de la saison estivale et réussir à garder la ligne ou à maintenir un poids idéal. Dans cet article, nous avons passé en revue pour vous 5 de ces aliments qu’il vous faudra supprimer de votre alimentation (ou sur lesquels il vous faudra absolument faire des concessions) afin d’éviter de prendre du poids cet été.

Les viennoiseries

viennoiserie

Pain au chocolat, chouquette, brioche, chausson aux pommes, croissant au beurre, pain au lait et autres, il est difficile d’y résister quand on fait partie de celles et ceux qui raffolent des viennoiseries. Cependant, puisqu’elles sont très riches en sucres et en matières grasses, ces délicieuses préparations sont à éviter cet été si vous voulez maintenir la ligne.
Bien sûr, vous pouvez en consommer quelques-unes et vous octroyer quelques petits plaisirs de temps à autre, mais il vous faudra absolument éviter d’en abuser. Consommées en excès, ces sucreries peuvent engendrer une importante prise de poids.

Du jus d’orange le matin

jus orange

Boire du jus d’orange le matin est devenu un véritable rituel pour bon nombre d’entre nous. Durant l’été, cette habitude se confirme et tend même à s’intensifier en raison de la forte chaleur à laquelle on est confronté. Et pourtant, selon les spécialistes diététiciens, la consommation quotidienne ou fréquente de cette boisson n’est pas vraiment conseillée dans la mesure où elle favorise la prise de poids.
En plus de limiter l’oxydation des lipides, ce breuvage apporte un excédent d’énergie à l’organisme. Cela a pour effet de favoriser le stockage de la graisse. La solution ? Au lieu d’un bon verre de jus frais le matin, vous pourrez manger votre orange en quartiers.

Les cacahuètes le soir

cacahuète

Puisqu’elles sont particulièrement rassasiantes, les cacahuètes sont un coupe-faim idéal lorsqu’on veut éviter de grignoter le soir ou en cas de fringale nocturne. Néanmoins, en raison de leur important apport calorique, ces petites gourmandises peuvent aussi contribuer à vous faire gagner quelques kilos supplémentaires. Les cacahuètes « snacks » sont absolument à éviter (elles contiennent beaucoup trop de sel et de gras).
Comment allez-vous vous y prendre cet été en cas de petit creux ? Pourquoi ne pas remplacer vos habituelles cacahuètes par quelques fruits ou autres aliments riches en fibres ?

La glace en dessert

glace en dessert

En été, il n’y a rien de mieux qu’une belle glace en dessert pour accompagner un bon repas. Il vous faudra cependant éviter d’abuser de cette gourmandise riche en sucres ajoutés si vous voulez éviter la prise de poids. À la place, afin de garder la ligne, vous pouvez miser sur des desserts légers et fruités comme les salades de fruits et les sorbets.

Du gâteau au goûter

gâteau

Comment ne pas craquer devant un délicieux gâteau au goûter ? Et pourtant, là encore, la modération devra être de rigueur si vous voulez maintenir un poids idéal. En raison de leur forte teneur en sucre et en beurre, les gâteaux peuvent vite vous faire grossir et augmenter votre taux de cholestérol.