recette salade raisin gingembre
Desserts

Salade de raisin au gingembre, une recette aux saveurs surprenantes pour un dessert léger et délicat

0 comments

Pour un dessert, la salade de raisin au gingembre est une fin de repas originale et très simple à réaliser. Elle surprendra vos convives par cette association de saveurs originales. C’est aussi une façon différente de consommer du raisin, un fruit très intéressant d’un point de vue nutritionnel. Pour 4 portions, il ne vous faudra que 20 minutes de préparation. Je vous recommande de laisser reposer au réfrigérateur une heure minimum, mais n’hésitez pas à prolonger ce temps jusqu’à une douzaine d’heures, les saveurs n’en seront que plus intenses !

Quel raisin choisir ?

Pour le raisin noir, demandez à votre primeur une variété bien sucrée et légèrement acide. Les variétés comme le Muscat, le Cardinal ou le Prima seront idéales.

Pour le raisin blanc, là aussi, assurez-vous qu’il soit à pleine maturité et bien sucré. Tournez-vous vers des variétés comme le Chasselas ou le Centennial.

Enfin, idéalement, tournez-vous vers des fruits bio qui, par définition, ne seront pas traités. Dans la mesure où le fruit se consomme entièrement avec la peau, il vaut mieux éviter les pesticides.

raisin noir et blanc

Vue d'ensemble 1 Compte Google (couprie.quentin@gmail.com) Confidentialité Conditions d'utilisation Risque de perte de revenus - Vous devez corriger les problèmes liés au fichier ads.txt pour éviter une importante baisse de vos revenus. Générateur de code L'annonce a été créée. Placez à présent le code Copiez le code du bloc d'annonces et collez-le entre les balises et de vos pages Placez ce code à l'endroit où vous souhaitez afficher une annonce. Répétez l'opération pour chaque bloc d'annonces souhaité, sur chaque page. En général, les annonces s'affichent sur la page au bout de quelques minutes, mais il faut parfois attendre jusqu'à une heure. Pour en savoir plus, consultez le Guide d'insertion du code.

Pour un dessert plus gourmand…

Vous cherchez à rendre cette recette de salade de raisin et gingembre plus généreuse ? Vous pouvez l’accompagner d’une boule de glace vanille et d’une belle noisette de chantilly.

Une alternative : un gâteau individuel comme une madeleine, un cookie ou des tuiles aux amandes.

Enfin, n’oubliez pas un petit verre d’alcool digestif (avec modération bien sûr !), comme du rhum ambré, du Porto ou du vin de Madère.

Ingrédients de la salade de raisin au gingembre

  • 1 belle grappe de raisin noir
  • 1 belle grappe de raisin blanc
  • 50 g de sucre blanc
  • 50 g de cassonade
  • 20 g de gingembre

Préparation de la salade de raisin et gingembre

  1. Portez à ébullition 40 cl d’eau avec les sucres et le gingembre épluché et râpé. Laissez à petit bouillon 10 minutes. Faites refroidir 30 minutes.
  2. Lavez le raisin et égrainez-le. Placez-le dans un saladier étroit. Versez le sirop dessus et placez au réfrigérateur au moins une heure.
  3. Servez bien frais.

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*