recette mojito
Apéritif, Boissons

Recette du mojito et sa version sans alcool pour toute la famille

0 comments

Le mojito est l’un des cocktails les plus servis et consommés au monde ! Avec ses notes fraîches et citriques, il rappelle l’été, les vacances et la fête ! S’il est bien sûr recommandé de consommer de l’alcool avec modération, vous pouvez également choisir de préparer un Virgin Mojito, soit un mojito sans alcool dont toute la famille pourra profiter.

Je vous livre ici ma recette de mojito pour un verre, beaucoup plus simple et rapide que vous ne le pensez !

L’origine de la recette du mojito

Le mot “mojito” ne signifie pas du tout moustique, comme beaucoup le pensent ! “Mojito” est un dérivé du mot “mojo”, signifiant “sortilège” sur le continent africain. Le mojito aurait été inventé au XVIe siècle par des corsaires qui naviguaient entre l’Afrique et Cuba. Le cocktail d’origine, La Draque, va évoluer tout au long des années jusqu’à trouver sa recette définitive dans un bar de La Havane, après la guerre.

Comment préparer un mojito sans alcool pour toute la famille

Il est très simple de composer un Virgin Mojito ou Mojito sans alcool. Pour ce faire, remplacez simplement le rhum par un peu plus de jus de citron vert et d’eau gazeuse ! Vous pouvez aussi opter pour un trait de Tonic. Sinon, voici 10 autres boissons fraîches pour se désaltérer l’été.

Instagram will load in the frontend.

Certains recommandent la combinaison de citron et citron vert, mais l’original ne contient que la seconde variété. Libre à vous aussi d’ajouter deux fraises au fond du verre au moment de piler le citron pour une variante un peu plus sucrée, mais tout aussi délicieuse et rafraîchissante !

Vue d'ensemble 1 Compte Google (couprie.quentin@gmail.com) Confidentialité Conditions d'utilisation Risque de perte de revenus - Vous devez corriger les problèmes liés au fichier ads.txt pour éviter une importante baisse de vos revenus. Générateur de code L'annonce a été créée. Placez à présent le code Copiez le code du bloc d'annonces et collez-le entre les balises et de vos pages Placez ce code à l'endroit où vous souhaitez afficher une annonce. Répétez l'opération pour chaque bloc d'annonces souhaité, sur chaque page. En général, les annonces s'affichent sur la page au bout de quelques minutes, mais il faut parfois attendre jusqu'à une heure. Pour en savoir plus, consultez le Guide d'insertion du code.

Ingrédients du mojito classique

  • 6 cl Rhum ou aguardente (rhum non modifié)
  • Un demi citron vert
  • 2 cl de sirop de sucre de canne
  • Glaçons
  • Eau gazeuse
  • Un brin de menthe

Préparation de la recette du mojito classique

mojito et variantes

  1. Coupez un citron vert en quartier, pressez-les rapidement et mettez-le dans un verre à fond plat.
  2. Ajoutez les feuilles de menthe et le sirop de sucre.
  3. Pilez une minute sans pour autant broyer la menthe.
  4. Parallèlement, pilez les glaçons jusqu’à les réduire en paillettes.
  5. Ajoutez le rhum,
  6. Remplissez le verre jusqu’à la moitié avec la glace pilée et complétez avec de l’eau gazeuse.
  7. Mélangez et servez immédiatement avec une paille et des pousses de menthe en décoration.

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*