recette limonade simple
Boissons

Limonade et variantes originales : nos idées de recettes simple pour vous désaltérer cet été

0 comments

La limonade est sans doute l’un des symboles de l’été. Avec son petit goût acide, ses bulles et surtout ses nombreux glaçons, elle est parfaite pour désaltérer toute la famille tout au long de la saison chaude. Si on la trouve facilement en supermarché, saviez-vous qu’il était particulièrement simple d’en faire à la maison ? Il existe de nombreuses recettes et variantes, de la plus rapide à la plus élaborée. Voici mes bons conseils pour réussir vos recettes de limonade !

La recette de limonade express

Pour une délicieuse limonade minute, il vous faudra un litre d’eau du robinet, une cuillère à café de bicarbonate de soude, le jus d’un citron et deux cuillères à café de sucre. Dissolvez le sucre dans le jus de citron, ajoutez l’eau puis le bicarbonate, mélangez avec une cuillère en bois et ajoutez des glaçons. Servez aussitôt !

Si vous disposez d’une machine à gazéifier l’eau, vous pouvez directement utiliser cette eau gazeuse.

Recette de la limonade artisanale

La limonade artisanale se base sur les principes de la fermentation. Elle demande donc un temps de repos ! Dans un saladier, versez un litre d’eau avec une cuillère de vinaigre blanc (ou de cidre). Coupez deux citrons en rondelles et ajoutez-les, ainsi que deux cuillères à soupe de sucre. Mélangez bien et placez au réfrigérateur trois jours environ. Plus vous attendrez, plus la limonade sera gazeuse. N’oubliez pas les glaçons au moment de servir !

Variante de la limonade avec d’autres agrumes

Instagram will load in the frontend.

Vous pouvez varier les plaisirs en remplaçant ou en complétant le citron avec d’autres agrumes comme le citron vert, le pamplemousse ou l’orange. On obtiendra dans ce cas une délicieuse orangeade.

Vue d'ensemble 1 Compte Google (couprie.quentin@gmail.com) Confidentialité Conditions d'utilisation Risque de perte de revenus - Vous devez corriger les problèmes liés au fichier ads.txt pour éviter une importante baisse de vos revenus. Générateur de code L'annonce a été créée. Placez à présent le code Copiez le code du bloc d'annonces et collez-le entre les balises et de vos pages Placez ce code à l'endroit où vous souhaitez afficher une annonce. Répétez l'opération pour chaque bloc d'annonces souhaité, sur chaque page. En général, les annonces s'affichent sur la page au bout de quelques minutes, mais il faut parfois attendre jusqu'à une heure. Pour en savoir plus, consultez le Guide d'insertion du code.

La limonade à la fraise

Les enfants adoreront sa couleur rose et les parents aimeront la simplicité de cette variante ! Si vous optez pour la recette express, pilez 5 fraises au fond de la carafe.

Pour la recette traditionnelle, détaillez les fraises en rondelles et ajoutez-les dans le saladier au deuxième jour de fermentation.

Variante alcoolisée : le mojito limonade

Pour un apéritif rapide et festif (à savourer avec modération bien sûr), vous pouvez préparer une base de mojito classique avec de la menthe, du sucre de canne et de la glace pilée. Ajoutez 6 cl de rhum par verre et remplissez les verres avec de la limonade. Rafraîchissement garanti !

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*