tortilla de patatas recette
Cuisine du Monde, Entrée froid

Tortilla de patatas, la recette de l’omelette espagnole qui se mange chaude comme froide l’été

0 comments

La tortilla de patatas est un classique des tapas espagnoles. C’est une recette parfaite pour les soirs où l’on manque d’inspiration pour composer un menu. Elle se prépare avec des ingrédients que l’on trouve généralement en permanence dans notre garde-manger : des œufs, des oignons et des patates !

J’en prépare moi-même souvent, que ce soit pour le dîner ou même un apéro entre amis. Mon astuce pour cette recette de tortilla est de bien faire dorer les patates pour qu’elles soient croustillantes. Le contraste avec l’omelette encore un peu baveuse n’en est que plus délicieux .. C’est un plat facile est assez rapide à faire avec un temps de préparation de 10 minutes pour une cuisson de 30 minutes. Cette recette est parfaite pour 4 personnes et si vous avez des restes, n’hésitez pas à la servir froide le lendemain. Avec de la mayonnaise, elle reste excellente surtout en entrée ou pendant un pique-nique !

Voici la recette classique de la tortilla de patatas. N’hésitez pas à l’agrémenter de poivrons ou de dés de chorizo par exemple !

Instagram will load in the frontend.

Les ingrédients pour préparer votre tortilla de patatas

  • 8 œufs
  • 1 kg patates
  • 2 oignons
  • Huile d’olive

Recette de tortilla de patatas, la préparation étape par étape

  1. Faites dorer les 2 oignons finement émincés dans de l’huile d’olive à feu doux. Utilisez une poêle à bords hauts. Réservez-les quand ils sont fondants.
  2. Lavez et épluchez les pommes de terre. Détaillez-les en petits cubes. Faites-les dorer dans la poêle avec une dose généreuse d’huile d’olive (environ 20 min).
  3. Parallèlement, battez les œufs en omelette et assaisonnez à votre convenance.
  4. Lorsque les patates sont bien dorées, versez de nouveau un peu d’huile d’olive dans la poêle. Ajoutez les oignons et les œufs battus.
  5. Lorsque l’omelette est suffisamment prise, couvrez la poêle avec un plat pour la retourner et remettez-la dans la poêle pour saisir l’autre côté.
  6. Servez-la dans un plat, chaude ou froide.

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*