sauce teriyaki recette
Cuisine du Monde, Sauces

Réalisez une sauce Teriyaki facile et gourmande pour mariner vos viandes et plus

0 comments

Cette sauce teriyaki simple mais étonnante est idéale pour les plats de poulet, de poisson ou de viande. Elle ajoutera une saveur japonaise aux sautés de nouilles ou aux plats de riz, et peut également être utilisée comme trempette pour les quenelles ou les crevettes.

Vous n’aurez plus jamais recours aux produits achetés en magasin après avoir préparé cette sauce teriyaki maison incroyablement piquante, riche et sucrée. Profitez d’un glaçage, d’une marinade ou d’une sauce rapide et savoureuse à base d’ingrédients du garde-manger comme la sauce soja et la cassonade. Découvrez également les ingrédients nécessaires à une authentique sauce teriyaki, comment la préparer et comment la conserver.

Qu’est-ce que la sauce teriyaki ?

La sauce teriyaki est un style de cuisine japonaise qui consiste à cuire des protéines et des légumes dans une sauce épaisse, sucrée et savoureuse. Le mot se traduit par “gril brillant” et est synonyme d’une saveur forte et piquante appréciée dans le monde entier.

La sauce Teriyaki peut être utilisée comme une marinade, un agent d’arrosage ou une sauce à tremper. C’est un ingrédient polyvalent dans la cuisine, qui rehausse les sautés, les steaks et les plats de fruits de mer. La sauce est facile à préparer à partir de quelques ingrédients du garde-manger et elle est délicieuse et puissante.

  • L’authentique sauce teriyaki japonaise combine la sauce soja, le mirin, le sucre et le saké pour créer un goût très prononcé.
  • Les versions occidentales incorporent du miel, de l’ail et du gingembre pour plus d’originalité.

La fécule de maïs est souvent ajoutée à la sauce teriyaki pour l’épaissir. Créez une bouillie avec la fécule de maïs et le liquide froid avant de l’intégrer au mélange.

Vue d'ensemble 1 Compte Google (couprie.quentin@gmail.com) Confidentialité Conditions d'utilisation Risque de perte de revenus - Vous devez corriger les problèmes liés au fichier ads.txt pour éviter une importante baisse de vos revenus. Générateur de code L'annonce a été créée. Placez à présent le code Copiez le code du bloc d'annonces et collez-le entre les balises et de vos pages Placez ce code à l'endroit où vous souhaitez afficher une annonce. Répétez l'opération pour chaque bloc d'annonces souhaité, sur chaque page. En général, les annonces s'affichent sur la page au bout de quelques minutes, mais il faut parfois attendre jusqu'à une heure. Pour en savoir plus, consultez le Guide d'insertion du code.

Avant de vous proposer notre recette en voici une autre très populaire sur youtube :

Comment conserver la sauce teriyaki maison ?

La sauce teriyaki maison peut se conserver jusqu’à une semaine au réfrigérateur, mais attention aux ingrédients ajoutés comme les alliums ou les herbes qui peuvent raccourcir sa durée de vie. Conservez les restes de sauce dans un récipient hermétique pour obtenir de meilleurs résultats.

Voici notre recette de sauce Teriyaki :

Préparation : 5 mins
Cuisson : 6 mins
Temps total : 11 mins
Portions : 12
Rendement : 2 tasses

Ingrédients de la sauce Teriyaki

  • 1 tasse d’eau
  • ¼ tasse de sauce soja
  • 5 cuillères à café de sucre brun tassé
  • 1 cuillère à soupe de miel, ou plus au goût
  • ½ cuillère à café de gingembre moulu
  • ¼ cuillère à café d’ail en poudre
  • 2 cuillères à soupe de fécule de maïs
  • ¼ tasse d’eau froide

Préparation de la recette de la sauce Teriyaka

  1. Combinez 1 tasse d’eau, la sauce soja, la cassonade, le miel, le gingembre et la poudre d’ail dans une casserole à feu moyen.
  2. Faites cuire jusqu’à ce que le mélange soit presque entièrement réchauffé, environ 1 minute.
  3. Mélanger la fécule de maïs et 1/4 d’eau froide dans une tasse ; remuer jusqu’à dissolution. Ajouter à la casserole.
  4. Cuire et remuer la sauce jusqu’à épaississement, de 5 à 7 minutes.

Pour finir, voici une idée de recette japonaise à base de boeuf mariné à la sauce teriyaki :

Instagram will load in the frontend.

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*