Dorade royale grillée au barbecue
Barbecue, Poisson

Dorade royale grillée au barbecue, comment bien la cuisiner ?

0 comments

La dorade royale au barbecue est un plat ultrasimple à réaliser, savoureux et très diététique. Il peut être associé à une multitude d’accompagnements. C’est aussi un poisson facile à trouver en supermarché ou chez votre poissonnier. Bref, une source de protéines animales qui a tout bon ! La cuisson au barbecue peut être une bonne idée de recette, notamment en été. Elle permet une cuisson rapide qui va venir renforcer les goûts. Voici tous mes trucs et astuces pour une délicieuse dorade royale au barbecue.

Recette de la cuisson sur le grill de la dorade royale

Si vous la cuisez directement sur la flamme, optez pour un poisson évidé dont on a conservé la peau. Badigeonnez d’huile et saisissez entre 5 et 10 minutes sur chaque face. Le poisson est cuit lorsque sa chair est blanche, nacrée et ferme.

Instagram will load in the frontend.

Cuisson en papillote de la dorade royale

Pour ce mode de cuisson, demandez à votre poissonnier d’évider et de retirer la peau de la dorade. La papillote se prépare avec du papier aluminium. Veillez à utiliser une large feuille qui permettra les plis hermétiques. L’avantage de la papillote est que l’on peut ajouter des condiments qui vont venir nourrir la chair du poisson, la parfumer et l’agrémenter. N’hésitez donc pas à ajouter des liquides comme du vin blanc ou de la crème fraîche. Dans tous les cas, arrosez le poisson d’huile. Optez également pour des légumes de saison comme une grappe de tomates cerise. Pensez aussi aux herbes, fraîches ou séchées (persil, coriandre, thym, etc.).

Selon l’épaisseur du poisson, cuisez votre papillote entre 5 et 10 minutes sur feu vif.

Instagram will load in the frontend.

Quelques idées pour parfumer votre dorade royale

Le plus facile est de garnir la chair du poisson avec des rondelles de citron et des branches de thym par exemple. Pensez aussi aux épices en poudre, qui apporteront une touche exotique. Enfin, le plus simple est de glisser quelques herbes : une valeur sûre pour la chair délicate du poisson.

Vue d'ensemble 1 Compte Google (couprie.quentin@gmail.com) Confidentialité Conditions d'utilisation Risque de perte de revenus - Vous devez corriger les problèmes liés au fichier ads.txt pour éviter une importante baisse de vos revenus. Générateur de code L'annonce a été créée. Placez à présent le code Copiez le code du bloc d'annonces et collez-le entre les balises et de vos pages Placez ce code à l'endroit où vous souhaitez afficher une annonce. Répétez l'opération pour chaque bloc d'annonces souhaité, sur chaque page. En général, les annonces s'affichent sur la page au bout de quelques minutes, mais il faut parfois attendre jusqu'à une heure. Pour en savoir plus, consultez le Guide d'insertion du code.

Quelles idées d’accompagnements ?

Pensez aux brochettes de légumes ! Le barbecue est allumé, c’est l’occasion de réaliser de délicieuses brochettes qui cuiront en même temps que le poisson.

L’on peut ainsi préparer une brochette dans l’esprit d’une ratatouille avec des courgettes, des aubergines, des tomates et des oignons.

L’association tomates et fenouil fonctionne aussi très bien, notamment avec le poisson blanc. Plus inattendu : une brochette d’artichauts poivrade régalera tous vos invités !

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*