Salade de homard pamplemousse et avocat
Salades

Salade de homard pamplemousse et avocat, une recette toute en finesse et fraîcheur pour un été en légèreté

0 comments

Place à la légèreté et au sucré-salé sous le signe des fruits de mer avec cette salade de homard, pamplemousse et avocat. L’équilibre est parfait entre l’iode, l’agrume et la douceur… Si bien que cette recette rapide convaincra même ceux qui boudent les produits de la mer ! Pour satisfaire 4 gourmands, prévoyez 45 minutes si vous voulez cuire les homards vous-même, 20 minutes s’ils sont déjà prêts.

Comment cuire le homard au court bouillon

Le plus économique pour cette recette sera d’acheter des homards crus. Certains peuvent être effrayés à l’idée de cuire ces drôles de bêtes, mais c’est en réalité très simple ! Tout d’abord, munissez-vous d’une casserole suffisamment grande pour y accueillir les deux homards. Préparer le court bouillon en jetant dans l’eau bouillante : deux carottes, une branche de céleri, un poireau, le tout coupés grossièrement. Ajoutez également deux clous de girofle, et 5 baies de genièvre. Laissez mijoter 10 minutes à petit bouillon.

Plongez les homards dans l’eau : ils doivent cuire 4 minutes. Au bout de ce temps, sortez-les et coupez les pinces pour prolonger la cuisson de ces dernières 4 minutes supplémentaires. Laissez ensuite refroidir pour les décortiquer.

En accompagnement : une mayonnaise allégée

Pour profiter de cette salade sans culpabilité, je vous propose de l’accompagner d’une généreuse cuillère de mayonnaise tout en légèreté et allégée au maximum ! Pour la préparer, il vous faudra 2 carrés de fromage frais allégé, une cuillère de moutarde et un jaune d’œuf cuit. Utilisez un batteur électrique pour battre le tout énergiquement jusqu’à obtenir la consistance, souhaitée et assaisonnez de sel et de poivre.

Si vous n’êtes pas pamplemousse, pourquoi ne pas tester avec une mangue :

Vue d'ensemble 1 Compte Google (couprie.quentin@gmail.com) Confidentialité Conditions d'utilisation Risque de perte de revenus - Vous devez corriger les problèmes liés au fichier ads.txt pour éviter une importante baisse de vos revenus. Générateur de code L'annonce a été créée. Placez à présent le code Copiez le code du bloc d'annonces et collez-le entre les balises et de vos pages Placez ce code à l'endroit où vous souhaitez afficher une annonce. Répétez l'opération pour chaque bloc d'annonces souhaité, sur chaque page. En général, les annonces s'affichent sur la page au bout de quelques minutes, mais il faut parfois attendre jusqu'à une heure. Pour en savoir plus, consultez le Guide d'insertion du code.
Instagram will load in the frontend.

Une version populaire que l’on retrouve en recette dans cette vidéo :

Ingrédients de la salade de homard, pamplemousse et avocat

  • 2 homards d’environ 600 g
  • Court bouillon pour cuire le homard
  • 1 oignon rouge
  • 2 avocats
  • 1 pamplemousse (2 s’ils sont petits)
  • 150 g de roquette
  • Quelques brins de ciboulette
  • Huile d’olive, vinaigre balsamique
  • Sel, poivre

Préparation de la recette de salade de homard, pamplemousse et avocat

  1. Pelez à vif les pamplemousses. Gardez le jus pour la vinaigrette.
  2. Épluchez les avocats et détaillez-les en fines lamelles.
  3. Coupez le homard en tronçons.
  4. Répartissez la roquette dans les assiettes.
  5. Ajoutez le reste des ingrédients.
  6. Réalisez une vinaigrette avec la base de jus de pamplemousse, un trait de balsamique et l’huile d’olive ajoutée en filet. Arrosez généreusement les assiettes.
  7. Terminez par la ciboulette ciselée, le sel et le poivre

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*