salade de magrets de canard et melon
Salades

Salade de magret de canard fumé et melon, une recette qui fait l’union entre le salé du terroir et la fraicheur du sucré

0 comments

La salade de magret fumé et melon est devenue quasiment un classique des entrées sucrées-salées. Cette recette ultra simple fait pourtant de l’effet auprès des convives. La puissance du magret est équilibrée par le sucre du melon et la douceur de l’avocat. C’est une alternative intéressante à l’association melon / jambon cru. C’est aussi une recette rapide et facile, idéale pour les dîners légers sur le pouce : pour réaliser 4 assiettes, il ne vous faudra pas plus de 15 minutes.

Comment choisir un melon ?

L’un des secrets de l’équilibre de la salade de magrets fumés est l’accord parfait avec un melon savoureux et parfaitement mûr. Bien sûr, les appellations type “melon charentais” ou “melon de Cavaillon” sont des gages de qualité ! Idéalement, choisissez-le chez votre primeur, il pourra vous orienter vers le melon le plus parfumé. Si vous êtes seul devant l’étal, assurez-vous que le parfum du melon soit franc : c’est un signe de qualité. Autre signe : l’aréole autour de la queue doit être nettement dessinée : cela signifie qu’il est arrivé à maturité.

melon

Envie d’un peu de croquant sur votre salade ?

Pour ajouter une texture plus croquante à votre salade, vous pouvez miser sur… une poignée de graines ! Les plus classiques seront les pignons de pin : ils apporteront une mâche intéressante et un subtil goût de noisette. Pour un mariage plus subtil, pensez aux graines de lin. Leur saveur discrète est contrebalancée par un croquant très agréable. Elles sont de plus très bonnes diététiquement car riches en fibres.

Vous pouvez aussi varier les plaisirs en changeant de fruit. Vous pouvez aussi bien essayer avec de l’orange ou même de la poire comme dans cette suggestion :

Vue d'ensemble 1 Compte Google (couprie.quentin@gmail.com) Confidentialité Conditions d'utilisation Risque de perte de revenus - Vous devez corriger les problèmes liés au fichier ads.txt pour éviter une importante baisse de vos revenus. Générateur de code L'annonce a été créée. Placez à présent le code Copiez le code du bloc d'annonces et collez-le entre les balises et de vos pages Placez ce code à l'endroit où vous souhaitez afficher une annonce. Répétez l'opération pour chaque bloc d'annonces souhaité, sur chaque page. En général, les annonces s'affichent sur la page au bout de quelques minutes, mais il faut parfois attendre jusqu'à une heure. Pour en savoir plus, consultez le Guide d'insertion du code.
Instagram will load in the frontend.

Ingrédients de la salade de magrets de canard fumé et melon

  • Un melon
  • 400 g de magret de canard fumé
  • 2 avocats
  • 150 g de mâche ou de mesclun
  • Une poignée d’olives noires
  • Huile d’olive, vinaigre
  • Sel, poivre

Préparation de la recette de salade de magrets de canard fumé et melon

  1. Coupez le melon en deux, videz les pépins, puis coupez-le en tranches puis en cubes.
  2. Épluchez l’avocat, coupez-le en fines lamelles.
  3. Disposez la mâche ou le mesclun dans les assiettes.
  4. Répartissez les tranches de magret fumé, les olives et les lamelles d’avocat
  5. Assaisonnez avec l’huile, le vinaigre balsamique, le sel et le poivre (ne chargez pas trop en sel, le magret étant déjà bien salé)
  6. Répartissez le melon en cubes dans les assiettes

Une autre idée de recette avec du magret et du melon :

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*