salade mâche avocat crevette pamplemousse
Salades

Retrouvez de la fraîcheur en bouche avec cette recette de salade mâche avocat crevette et pamplemousse

0 comments

La salade mâche, avocat, crevettes et pamplemousse est un grand classique du sucré-salé “soft”. Même ceux qui a priori n’aiment pas ces associations pourront se régaler grâce au côté acidulé du pamplemousse. Choisissez des avocats bien mûrs, ce sont eux qui sont les plus riches en vitamines et en “bon gras”, mais aussi ceux qui sont les plus savoureux !

Une salade légère et acidulée

J’aime le côté rafraîchissant de cette recette qui marie l’avocat, les crevettes, la mâche avec le pamplemousse : un agrume à la fois particulièrement acide et sucré. Pour ceux qui aiment encore plus les contrastes, vous pouvez ajouter de fines rondelles d’oignons rouges : sa saveur corsée ne fera que rehausser les associations de saveurs.

C’est aussi une recette qui se prépare sur le pouce : comptez à peine une quinzaine de minutes pour obtenir quatre belles assiettes appétissantes.

Comment atténuer le caractère sucré-salé de la recette ?

Si vous ou vos convives sont réfractaires à l’idée d’associer les crevettes à des quartiers de pamplemousse, vous pouvez simplement utiliser le jus du fruit dans la vinaigrette. Ainsi, vous garderez la fraîcheur et le côté acidulé sans avoir la mâche du fruit.

Zoom sur le pamplemousse

Cet agrume est un trésor nutritionnel ! En plus d’être bourré de vitamine C, il a aussi d’excellentes propriétés antioxydantes et anti-inflammatoires. Il offre également un fort taux de potassium et de calcium mais aussi de l’eau et des fibres. C’est aussi un fruit très pauvre en calories que l’on peut consommer à volonté !

Vue d'ensemble 1 Compte Google (couprie.quentin@gmail.com) Confidentialité Conditions d'utilisation Risque de perte de revenus - Vous devez corriger les problèmes liés au fichier ads.txt pour éviter une importante baisse de vos revenus. Générateur de code L'annonce a été créée. Placez à présent le code Copiez le code du bloc d'annonces et collez-le entre les balises et de vos pages Placez ce code à l'endroit où vous souhaitez afficher une annonce. Répétez l'opération pour chaque bloc d'annonces souhaité, sur chaque page. En général, les annonces s'affichent sur la page au bout de quelques minutes, mais il faut parfois attendre jusqu'à une heure. Pour en savoir plus, consultez le Guide d'insertion du code.

Voici une variante qui pourrait vous plaire :

Instagram will load in the frontend.

Ingrédients de la salade mâche, avocat, crevette et pamplemousse

  • Un sachet de mâche
  • Un pamplemousse
  • 2 gros avocats ou 4 petits
  • 16 crevettes
  • Croûtons
  • 2 cuillères à soupe d’huile d’olive
  • 1 cuillère à soupe de vinaigre
  • Ciboulette

Préparation de la recette de salade mâche avocat crevette et pamplemousse

  1. Commencez par décortiquer les crevettes. N’oubliez pas de retirer le boyau central, ce petit filament noir parfois source d’amertume.
  2. Pelez à vif le pamplemousse : débarrassez-le de sa peau et détaillez des quartiers. Prélevez le jus, il servira de base à la vinaigrette.
  3. Épluchez les avocats et coupez-les en lamelles.
  4. Préparez la vinaigrette en ajoutant au jus de pamplemousse l’huile d’olive et le vinaigre.
  5. Pour le dressage, disposez dans chaque assiette un fond de mâche, puis les avocats, les crevettes et les croûtons. Terminez par la vinaigrette et la ciboulette finement ciselée.

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*