Certes, ce n’est pas le dessert le plus léger du monde, mais la tarte tropézienne sait parfaitement comment réveiller nos papilles ! Ultra crémeuse, ultra briochée et surtout ultra gourmande, ce véritable délice a de quoi rendre jalouses de nombreuses autres pâtisseries ! D’autant que la tropézienne fera toujours son petit effet au moment du dessert, si vous recevez des invités !
Le saviez-vous ? C’est dans les années 50 que cette pâtisserie s’est popularisée. Vendue pour la première fois dans la boulangerie du pâtissier polonais Alexandre Micja, à Saint-Tropez, la recette de la tropézienne a de suite rencontré un vif succès. Brigitte Bardot aurait même proposé de la baptiser « tarte de Saint-Tropez ».
Rassurez-vous toutefois, vous n’aurez pas besoin de sortir vos talents de chefs étoilés pour la préparer, car la recette de la tarte tropéziennen’est au final pas très compliquée à réaliser. Comptez toutefois 30 minutes de préparation et 20 minutes de cuisson, sans compter le temps de repos. Pour confectionner plus facilement la pâte, il vous est également possible de vous munir d’un robot.