recette gambas plancha
Fruits de mer

Gambas à la plancha

0 comments

Aujourd’hui je vous emmène tout droit sous le soleil d’Espagne, grâce à une recette de gambas à la plancha ! Car oui, il faut bien l’avouer, dès que les températures grimpent, on a moins envie de passer son temps dans la cuisine et aux fourneaux, mais plutôt de profiter du soleil, du jardin, ou des longues soirées estivales avec les copains !

Pour cela, on court au grenier et on ressort sa plancha, notre ustensile chouchou de l’été. Originaire d’Espagne, c’est l’appareil idéal pour cuisiner sans matière grasses et donc, sans excès. La plancha constitue également l’ustensile parfait pour la cuisson du poisson et des crustacés. Non seulement ces derniers conserveront toutes leurs qualités nutritionnelles, mais la cuisson à la plancha va vous permettre de les faire dorer, sans les griller ! 

En plus d’être l’un de mes péchés mignons, les gambas, ces grandes crevettes elles aussi originaires de la péninsule ibérique, se prêtent ainsi à merveille à cette façon de cuisiner. Savoureuse et ultra simple à préparer, cette recette de gambas à la plancha, peut en plus s’accompagner d’une délicieuse marinade. Alors, prêts à vous régaler ? Concernant une précision sur la recette, nous avons 98 calories pour 100 gr de gambas.

Gambas à la plancha

5 from 1 vote
Recipe by Armelle Magellan Course: Fruits de merCuisine: PlanchaDifficulty: Facile
Quantités

4

personnes
Préparation

20

Vue d'ensemble 1 Compte Google (couprie.quentin@gmail.com) Confidentialité Conditions d'utilisation Risque de perte de revenus - Vous devez corriger les problèmes liés au fichier ads.txt pour éviter une importante baisse de vos revenus. Générateur de code L'annonce a été créée. Placez à présent le code Copiez le code du bloc d'annonces et collez-le entre les balises et de vos pages Placez ce code à l'endroit où vous souhaitez afficher une annonce. Répétez l'opération pour chaque bloc d'annonces souhaité, sur chaque page. En général, les annonces s'affichent sur la page au bout de quelques minutes, mais il faut parfois attendre jusqu'à une heure. Pour en savoir plus, consultez le Guide d'insertion du code.
minutes
Cuisson

9

minutes
Calories

98

kcal
Temps total

29

minutes

Un air d’été et de vacance en toute simplicité avec ces gambas à la plancha !

Ingredients

  • 30 gambas

  • 50 cl vin blanc

  • 2 gousses ail

  • 1 botte persil

  • 0,5 citron

Préparation

  • Débutez votre préparation en concoctant une marinade pour vos gambas. Pour cela, verser le vin blanc dans un grand saladier et mélangez-le à deux gousses d’ail rappées, du persil émincé et le zeste d’un demi-citron.
  • Imprégnez vos gambas dans votre préparation et laissez-les mariner au frais, durant au moins trois heures.
  • Une fois ce délai respecté, c’est le moment de faire cuire vos gambas à la plancha. Huilez légèrement votre appareil et faites revenir ces derniers, deux minutes de chaque côté. Badigeonnez-les à nouveau de marinade et poursuivez la cuisson durant encore 5 minutes. Servir bien chaud !

Notes

  • Pssst : petite astuce, il est possible d’accompagner vos gambas d’une multitude d’ingrédients ! Pour vous régaler, ajoutez-y par exemple, des légumes colorés et de saison, comme des poivrons relevés au piment d’Espelette. Pour un côté plus exotique, on n’hésite pas non plus à agrémenter ses gambas de fruits frais et sucrés, à l’instar d’ananas, de mangue, de papaye, ou encore de fruits de la passion… un vrai mélange sucré-salé, qui va faire des heureux cet été ! 

Vous aimez cette recette ?

Suivez-nous @Youcancookit sur Pinterest

Avez-vous réalisé cette recette ?

Like us on Facebook

Tags

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*