recette salade de fruits exotiques
Desserts

Rafraîchissez-vous cet été avec cette recette de salade de fruits exotiques

0 comments

La salade de fruits exotiques est délicieuse en été et encore plus rafraîchissante qu’une salade de fruits classiques. Si vous craignez de tomber sur des fruits peu savoureux, n’hésitez pas à vous tourner vers des fruits au sirop (ananas, litchis, etc.), ils sont tout aussi nutritifs et savoureux ! Voici quelques principes de base à maîtriser pour préparer une délicieuse salade.

Quels fruits choisir pour une salade les fruits exotiques ?

Le plus important est de choisir des fruits à pleine maturité. Il vaut mieux d’ailleurs qu’ils soient trop mûrs que pas assez ! En effet, une mangue trop verte par exemple n’aura aucune saveur et sera désagréable à mastiquer…

Vous pouvez associer à volonté : de l’ananas, de la papaye, de la mangue, des bananes, des maracujas (ou “fruits exotiques”), des kiwis, etc. Laissez libre cours à votre imagination… et à ce que vous trouverez chez votre primeur !

Instagram will load in the frontend.

Préparation de la recette de salade de fruits exotiques

Veillez aussi à détailler les fruits le plus régulièrement possible. Certains fruits auront tendance à s’oxyder et noircir très rapidement, c’est notamment le cas de la banane. Pour y remédier : vous pouvez choisir de la couper au dernier moment. Vous pouvez aussi l’arroser de jus de citron.

Préparez votre salade de fruits au minimum une heure avant de servir et placez-la au réfrigérateur : les saveurs auront ainsi le temps de se développer et de se mélanger.

Vue d'ensemble 1 Compte Google (couprie.quentin@gmail.com) Confidentialité Conditions d'utilisation Risque de perte de revenus - Vous devez corriger les problèmes liés au fichier ads.txt pour éviter une importante baisse de vos revenus. Générateur de code L'annonce a été créée. Placez à présent le code Copiez le code du bloc d'annonces et collez-le entre les balises et de vos pages Placez ce code à l'endroit où vous souhaitez afficher une annonce. Répétez l'opération pour chaque bloc d'annonces souhaité, sur chaque page. En général, les annonces s'affichent sur la page au bout de quelques minutes, mais il faut parfois attendre jusqu'à une heure. Pour en savoir plus, consultez le Guide d'insertion du code.

Vous êtes à la recherche d’une idée de présentation originale ? Optimisez vos déchets ! Vous pouvez par exemple servir votre salade de fruits dans un demi- ananas Victoria (les plus petits), ou un demi-pamplemousse évidé. Succès garanti !

Comment agrémenter cette salade de fruits exotiques ?

L’assaisonnement d’une salade de fruits n’est pas à négliger. Pour relever le goût du fruit, pensez à un sirop parfumé. Dans une casserole, faites fondre la même quantité d’eau et de sucre. Infusez ensuite une gousse de vanille, de la cannelle ou de la verveine par exemple. Si vous souhaitez des goûts plus simples, optez simplement pour du jus de citron ou de la purée de maracuja. Ce sirop va sucrer et lier les fruits.

La salade se mariera parfaitement avec des biscuits secs et une boule de glace vanille !

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*