Quels sont les morceaux les plus tendres du bœuf pour un barbecue
Barbecue, Viande

Quels sont les morceaux les plus tendres du bœuf pour un barbecue ?

0 comments

Les morceaux les plus tendres du bœuf sont les plus prisés chez le boucher. Le bœuf est la viande star des barbecues ! Elle satisfait les amateurs de viande les plus exigeants et ravie les plus petits.

Quelles pièces de bœuf demander à son boucher ? Voici mes recommandations !

Quels sont les parties du bœuf idéales pour le barbecue ?

Le bœuf est un animal qui offre une très large palette de morceaux à griller au barbecue :

  • Les parties les plus tendres : le tournedos, le châteaubriant, le filet de bœuf sont sans conteste les morceaux les plus tendres. En revanche, côté goût, ce ne seront pas les plus savoureux !
  • Les morceaux avec l’os : le faux-filet, la côte, l’entrecôte sont nourris grâce à la présence de l’os et du gras de la viande. Un vrai régal ! Elle est si copieuse qu’elle peut régaler 4 amateurs.
  • Les morceaux individuels : le bifteck, la poire, le merlan, le rumsteak, la bavette, l’onglet, l’araignée. Ces pièces individuelles présentent l’avantage de pouvoir être cuites séparément pour satisfaire tous les degrés de cuisson. Pour les amateurs de viande saignante, privilégiez l’onglet ; ceux qui préfèrent leur viande à point se tourneront vers le bifteck.

pièces de boeuf au barbecue

Comment cuire ces morceaux au barbecue ?

Ces morceaux nobles de bœuf seront déjà délicieux juste saisis au barbecue. Pour les grosses pièces, comme la côte de bœuf, vous pouvez dans un premier temps la saisir sur le barbecue et dans un second temps finir la cuisson au four à 200°.

Vue d'ensemble 1 Compte Google (couprie.quentin@gmail.com) Confidentialité Conditions d'utilisation Risque de perte de revenus - Vous devez corriger les problèmes liés au fichier ads.txt pour éviter une importante baisse de vos revenus. Générateur de code L'annonce a été créée. Placez à présent le code Copiez le code du bloc d'annonces et collez-le entre les balises et de vos pages Placez ce code à l'endroit où vous souhaitez afficher une annonce. Répétez l'opération pour chaque bloc d'annonces souhaité, sur chaque page. En général, les annonces s'affichent sur la page au bout de quelques minutes, mais il faut parfois attendre jusqu'à une heure. Pour en savoir plus, consultez le Guide d'insertion du code.

N’oubliez pas de sortir votre viande du réfrigérateur une heure avant de la cuire : il est toujours préférable de cuire ces morceaux à température ambiante afin d’éviter un choc thermique.

L’un des secrets d’une viande goûteuse et juteuse et le temps de repos. Après la cuisson au barbecue, faites reposer la viande sous un papier aluminium sur une planche à découper ou un plat creux (qui recueillera les jus de cuisson) pendant 5 à 10 minutes pour laisser le temps au jus d’imprégner la viande.

Comment agrémenter les morceaux de bœuf au barbecue ?

Vous pouvez vous lancer dans des marinades pour mettre en valeur les saveurs de la viande. Toujours à base d’un corps gras, elle s’applique généreusement et doit reposer au minimum 2 heures au réfrigérateur. Voici deux idées :

  • Une marinade très classique à base d’huile d’olive, d’herbes de Provence, de sel et de poivre.
  • Une marinade sucré-salée avec de l’huile d’olive, de la sauce soja, du miel, de la moutarde.

Voici une idée de recette pour une marinade Thaï pour vos morceaux de boeuf :

Instagram will load in the frontend.

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*