recette macaroni et fromage
Accompagnement, Pates

Macaroni au fromage

0 comments

Un plat de macaroni au fromage rapide, facile et savoureux. Les macaronis au fromage souvent appelé “Mac and Cheese“, est un plat largement apprécié au USA qui trouve son origine en Europe entre l’Italie, l’hexagone et l’Angleterre. Mais c’est le 3ème président des États-Unis qui va populariser ce plat après sa visite dans le vieux continent. Cette recette simple est bon marché et savoureuse. Elle utilise des ingrédients de base et se prépare en 25 minutes seulement. Vous voudrez mettre cette recette dans vos favoris pour les soirs de semaine chargés. La bonne nouvelle, c’est qu’elle est si simple qu’une fois que vous l’aurez faite plusieurs fois, vous l’aurez probablement mémorisée.

Avant notre recette voici une suggestion de Mac & Cheese sans gluten et végétalien :

Instagram will load in the frontend.

Préparation : 10 mins
Cuisson : 15 mins
Temps total : 25 mins
Portions : 4

Ingrédient pour les macaronis au fromage

  • 225 gr de macaroni coudés
  • ¼ tasse de beurre
  • ¼ tasse de farine tout usage
  • ½ cuillère à thé de sel
  • poivre noir moulu au goût
  • 2 tasses de lait
  • 2 tasses de fromage cheddar râpé

Préparation de la recette des macaronis au fromage

  1. Amener une grande casserole d’eau légèrement salée à ébullition. Faire cuire les macaronis dans l’eau bouillante, en remuant de temps en temps, jusqu’à ce qu’ils soient cuits mais fermes à la morsure, soit 8 minutes.
  2. En même temps, faire fondre le beurre dans une casserole à feu moyen. Ajouter la farine, le sel et le poivre et remuer jusqu’à ce que le mélange soit homogène, environ 5 minutes.
  3. Verser lentement le lait, tout en remuant continuellement. Continuer à cuire et à remuer jusqu’à ce que le mélange soit lisse et bouillonnant, environ 5 minutes, en veillant à ce que le lait ne brûle pas.
  4. Ajouter le fromage cheddar et remuer jusqu’à ce qu’il soit fondu, de 2 à 4 minutes.
  5. Égoutter les macaronis et les incorporer à la sauce au fromage jusqu’à ce qu’ils soient enrobés.

Tips :

On n’a jamais assez de fromage, et j’ajoute habituellement 1/2 tasse supplémentaire sans ruiner la recette. Surveillez attentivement le lait pendant l’ébullition, car le lait bout rapidement et brûle facilement. Le lait brûlé se reflétera dans la saveur de la recette s’il est trop cuit.

Vue d'ensemble 1 Compte Google (couprie.quentin@gmail.com) Confidentialité Conditions d'utilisation Risque de perte de revenus - Vous devez corriger les problèmes liés au fichier ads.txt pour éviter une importante baisse de vos revenus. Générateur de code L'annonce a été créée. Placez à présent le code Copiez le code du bloc d'annonces et collez-le entre les balises et de vos pages Placez ce code à l'endroit où vous souhaitez afficher une annonce. Répétez l'opération pour chaque bloc d'annonces souhaité, sur chaque page. En général, les annonces s'affichent sur la page au bout de quelques minutes, mais il faut parfois attendre jusqu'à une heure. Pour en savoir plus, consultez le Guide d'insertion du code.

 

Pour plus de fromage vous pouvez suivre aussi cette recette :

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*