Les épices exotiques à connaitre

Les épices ont été utilisées depuis des millénaires et ont même été considérées comme précieuses et objets de commerce. Actuellement, ce sont des pièces maitresses, et les cuisiniers qui savent s’en servir émerveillent les papilles des amateurs de bonnes cuisines avec. Voici des épices et herbes de nature exotique.

Poudre de chili serrano fumé

Les piments chili Serrano sont connus pour leur chaleur audacieuse et épicée. Il est possible de trouver des piments serranos qui sont fumés et moulus en une poudre parfumée. La poudre de chili serrano fumé ajoute une saveur riche et fumée et une chaleur vive à ses plats préférés, y compris une variété de plats mexicains et du Sud-Ouest, ragoûts, casseroles, plats aux œufs et chili.

Saïgon Cannelle

La cannelle de Saïgon, prisée pour son goût et son arôme doux et épicés, est considérée comme la cannelle la plus fine et la plus savoureuse au monde. Comment elle améliore les plats : la cannelle est un vieux favori dans les boissons au café, les flocons d’avoine chauds, les biscuits et les chips aux fruits. C’est aussi une épice populaire pour les plats principaux (y compris le poulet, les fruits de mer et l’agneau) des cuisines internationales comme celle de l’Inde, de la Grèce, du Mexique et du Moyen-Orient. La cannelle de Saïgon est un ingrédient clé dans la soupe aux nouilles vietnamiennes populaires appelées pho.

Pâte de vanille

L’extrait de vanille est commun dans les recettes de desserts. Mais la prochaine génération de recettes pourrait commencer à exiger de la pâte de vanille à la place. Celle-ci bat l’extrait de vanille parce qu’elle a les taches savoureuses de la gousse de vanille. Elle présente les mêmes avantages que cette dernière lorsque la gousse longue et fine est coupée en deux dans le sens de la longueur. Mais elle est tellement plus facile à utiliser, et elle a une saveur plus concentrée que l’extrait.

Epazote

Bien qu’il s’agisse d’une herbe relativement nouvelle pour de nombreux cuisiniers américains, l’epazote est utilisée au Mexique pour la cuisine et à des fins médicales depuis des milliers d’années. Au Mexique, l’epazote est surtout connue pour aromatiser les plats de haricots et faire du thé aux herbes. Une nouvelle utilisation suggérée est d’arroser d’un filet d’huile d’olive sur du pain plat et de saupoudrer d’epazote sur le dessus. Chauffer et servir.

Herbes de Provence

Les herbes de Provence sont un mélange de cinq ou six herbes qui rappelle la Provence ensoleillée de la France. Les herbes incluses dans le mélange varient selon la marque, mais comprennent habituellement le thym, le basilic, la sarriette, le fenouil, la marjolaine, le romarin ou la lavande.

Voilà donc des épices assez originales et qui ont une force insoupçonnée sur les plats. Celles citées précédemment ont des goûts particuliers et sont absolument exquises dans certains plats.