salade de lentilles corail
Salades

Et pourquoi ne pas vous laissez tenter par une salade de lentille corail, une recette saine, originale et équilibrée

0 comments

La salade de lentilles corail n’est pas une recette relativement commune. En effet, l’on a plus l’habitude d‘utiliser cette légumineuse pour des soupes, des dahls ou des recettes de curry – des plats plutôt hivernaux. Pourtant, la lentille corail est un ingrédient de choix, bonne pour la santé et facile à cuisiner. Voici donc une bonne idée de recette de salade de lentilles corail simple, savoureuse et équilibrée qui ravira 6 gourmands en moins de 40 minutes.

Les bienfaits des lentilles corail

Pensez aux lentilles corail, cette délicieuse alternative aux classiques lentilles vertes. Elles sont très riches en protéines : elles peuvent donc remplacer les protéines animales, comme la viande. Cette légumineuse est aussi riche en minéraux et en antioxydants. Les lentilles sont en outre très légères à digérer et pauvres en calories.

Comment agrémenter cette salade ?

Vous pouvez y ajouter des épices comme le cumin, qui s’associera parfaitement avec le goût des lentilles. Pour apporter une note exotique à cette salade, pensez à une touche de lait de coco. Enfin, pour donner une dimension sucré-salé à cette salade, vous pouvez y ajouter des cranberries séchées.

Voici une autre idée de recette :

Instagram will load in the frontend.

Ingrédients de la salade de lentilles corail

  • 250 g de lentilles corail
  • 6 tomates
  • 6 œufs
  • 1 concombre
  • 1 oignon rouge
  • Un demi bouquet de coriandre
  • 1 cuillère à soupe de moutarde
  • Le jus d’un citron
  • 6 cuillères à soupe d’huile d’olive

Préparation de la recette de salade de lentilles corail

  1. Pour la cuisson des lentilles, rincez-les d’abord abondamment. Plongez-les dans une bonne quantité d’eau salée et démarrez la cuisson à l’eau froide. Dès frémissement, prolongez la cuisson de 10 minutes. Les lentilles sont cuites lorsqu’elles sont tendres, mais gardent leur consistance.
  2. Cuisez les œufs mollets : 6 minutes dans l’eau bouillante. Stoppez la cuisson sous l’eau froide et écalez-les délicatement.
  3. Coupez les tomates en petits cubes.
  4. Détaillez le concombre de la même manière.
  5. Ciselez finement l’oignon et la coriandre.
  6. Préparez la vinaigrette en fouettant la moutarde et le jus de citron. Ajoutez progressivement l’huile d’olive.
  7. Mélangez le tout dans un saladier (sauf les œufs) en veillant à répartir la vinaigrette et laissez reposer 30 minutes au réfrigérateur. Servez en plaçant un œuf dans chaque assiette.

Vue d'ensemble 1 Compte Google (couprie.quentin@gmail.com) Confidentialité Conditions d'utilisation Risque de perte de revenus - Vous devez corriger les problèmes liés au fichier ads.txt pour éviter une importante baisse de vos revenus. Générateur de code L'annonce a été créée. Placez à présent le code Copiez le code du bloc d'annonces et collez-le entre les balises et de vos pages Placez ce code à l'endroit où vous souhaitez afficher une annonce. Répétez l'opération pour chaque bloc d'annonces souhaité, sur chaque page. En général, les annonces s'affichent sur la page au bout de quelques minutes, mais il faut parfois attendre jusqu'à une heure. Pour en savoir plus, consultez le Guide d'insertion du code.

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*