3 idées de recettes de saumon à la plancha
Barbecue

3 idées de recettes de saumon à la plancha

0 comments

Le saumon à la plancha est l’alternative saine à une grillade de viande un peu trop classique. Le saumon se prête particulièrement bien à ce mode de cuisson : il s’agit d’un poisson à la fois ferme et savoureux qui, en plus, se révèle surprenant lorsqu’il est mariné ou accompagné de condiments. Les recettes de saumon à la plancha sont aussi très simples à réaliser… Et à réussir ! Je vous livre ici trois de mes recettes préférées.

Recette de saumon à la plancha aux saveurs asiatiques

Le secret d’un bon poisson cuit à la plancha ? Une marinade savoureuse ! Laissez reposer votre poisson dans sa marinade au moins deux heures au réfrigérateur.

Pour une délicieuse marinade sucrée-salée, mélangez de la sauce soja, du miel, de l’ail en poudre, du gingembre en poudre et de l’huile neutre.

Ajustez la quantité de façon à pouvoir laquer généreusement toutes les faces du poisson. Après le temps de repos, snackez rapidement le saumon sur chaque face.

Instagram will load in the frontend.

Recette de saumon mariné à l’huile d’olive et au citron

Pour une recette plus classique, mélangez de l’huile d’olive, du jus de citron, du thym, de l’estragon et un peu de sel de Guérande.

Vue d'ensemble 1 Compte Google (couprie.quentin@gmail.com) Confidentialité Conditions d'utilisation Risque de perte de revenus - Vous devez corriger les problèmes liés au fichier ads.txt pour éviter une importante baisse de vos revenus. Générateur de code L'annonce a été créée. Placez à présent le code Copiez le code du bloc d'annonces et collez-le entre les balises et de vos pages Placez ce code à l'endroit où vous souhaitez afficher une annonce. Répétez l'opération pour chaque bloc d'annonces souhaité, sur chaque page. En général, les annonces s'affichent sur la page au bout de quelques minutes, mais il faut parfois attendre jusqu'à une heure. Pour en savoir plus, consultez le Guide d'insertion du code.

Cette marinade, plus légère, va attendrir le poisson sans pour autant l’étouffer d’arômes. Elle conviendra parfaitement aux plus petits comme aux grands.

Instagram will load in the frontend.

Recette de saumon en brochette

Pour une présentation plus ludique (et une cuisson plus facile !), vous pouvez détailler votre poisson en cubes et les piquer sur des piques à brochettes. Avant la cuisson, vous pouvez ajouter un petit twist croquant : enrobez d’huile d’olive et parsemez de graines de sésame. Au moment de la cuisson, elles vont dorer et se torréfier pour apporter un délicieux petit goût grillé à votre poisson.

Instagram will load in the frontend.

Quel accompagnement pour ces recettes de saumon à la plancha ?

Profitez de votre plancha pour cuire quelques brochettes de légumes ! Je vous donne mes associations préférées :

  • Poivron, oignon, courgette, aubergine : comme un goût de ratatouille, la saveur de la plancha en plus
  • Tout champignon : arrosé, selon votre convenance, de sauce soja
  • Demi-tomates et herbes de Provence : mettez deux piques à brochette pour bien sécuriser les tomates.

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*