cote de veau barbecue
Barbecue

Côte de veau au barbecue et sa marinade pour encore plus de saveur

0 comments

La côte de veau au barbecue est une excellente alternative à la côte de bœuf. Plus tendre, elle est aussi généralement moins chère. Cette pièce de viande noble plaira à tous : libre à vous de gérer la cuisson en deux temps pour satisfaire les amateurs de viande saignante et ceux qui préfèrent la viande bien cuite.

Pour une côte de veau pour 4 personnes, prévoyez 10 minutes de préparation et 1 heure de marinade au réfrigérateur.

Comment choisir une côte de veau ?

Votre boucher pourra vous aider à choisir le meilleur morceau de viande à faire griller, mais vous pourrez également en trouver en supermarché. Privilégiez une viande française bien persillée.

L’un des secrets d’une cuisson réussie…

Beaucoup de gourmands oublient cette étape et pourtant, elle est fondamentale ! Une fois vos côtes de veau cuite, laissez-les reposer sur une planche à découper ou un plat creux sous un film aluminium entre 5 et 10 minutes. Ce temps va permettre au jus de se diffuser dans la viande pour un maximum de saveur et de texture.

Il est recommandé de ne pas utiliser le plat utilisé pour la marinade pour raisons d’hygiène : les bactéries de la viande crue pourraient venir contaminer la viande cuite.

Vue d'ensemble 1 Compte Google (couprie.quentin@gmail.com) Confidentialité Conditions d'utilisation Risque de perte de revenus - Vous devez corriger les problèmes liés au fichier ads.txt pour éviter une importante baisse de vos revenus. Générateur de code L'annonce a été créée. Placez à présent le code Copiez le code du bloc d'annonces et collez-le entre les balises et de vos pages Placez ce code à l'endroit où vous souhaitez afficher une annonce. Répétez l'opération pour chaque bloc d'annonces souhaité, sur chaque page. En général, les annonces s'affichent sur la page au bout de quelques minutes, mais il faut parfois attendre jusqu'à une heure. Pour en savoir plus, consultez le Guide d'insertion du code.
Instagram will load in the frontend.

Ingrédients pour une côte de veau au barbecue

  • 4 côtes de veau
  • 4 cuillères à soupe d’huile d’olive
  • 4 cuillères à café de mélange d’herbes de Provence
  • 1 cuillère à café d’ail en poudre
  • 1 cuillère à soupe de sel de Guérande
  • 1 cuillère à café de paprika
  • Piment d’Espelette à volonté

Préparation de la recette de côte de veau au barbecue

  1. Mélangez les ingrédients de la marinade dans un bol.
  2. Badigeonnez la viande avec ce mélange à l’aide d’un pinceau.
  3. Placez les côtes dans un plat creux, versez le reste de la marinade.
  4. Placez le plat au réfrigérateur une heure minimum (et jusqu’à 6 heures sans problème). Retournez la viande pour que chaque face s’imprègne de la marinade.
  5. Sortez la viande du frais une heure avant la cuisson pour qu’elle soit à température ambiante.
  6. Veillez à chauffer votre barbecue au maximum.
  7. Grillez la viande 5 minutes sur chaque face environ pour obtenir une cuisson rosée. Prolongez la cuisson de 2 minutes pour une viande à point, et 2 autres minutes pour une viande bien cuite.

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*