Barbecue, Poisson

Brochettes de saumon, fumées au barbecue

0 comments

Les brochettes de saumon au barbecue sont une excellente alternative aux classiques saucisses ou pièces de viande que l’on a l’habitude de cuire rapidement l’été. Loin d’être compliquées à préparer ou à accompagner, elles sont délicieuses et faciles et régaleront l’ensemble de la famille. Vous n’aurez besoin que de 10 minutes de préparation et 30 minutes de préparation pour régaler 4 personnes.

Voici ma recette préférée de brochettes de saumon… en sucré salé bien sûr !

Quel accompagnement pour ces brochettes de saumon ?

Vous pouvez bien sûr accompagner ces brochettes avec un peu de riz blanc. Libre à vous aussi de réaliser quelques délicieuses brochettes de légumes ! Pensez à des légumes avec différentes textures, par exemple des courgettes et des tomates ou du fenouil et des tomates.

Une autre idée de marinade pour les brochettes

Une marinade plus classique sera plus consensuelle. Mélangez de l’huile d’olive, le jus de 2 citrons et des herbes de Provence séchées. Badigeonnez les brochettes et procédez de la même manière.

Instagram will load in the frontend.

Ingrédients des brochettes de saumon

  • 4 pavés de saumon
  • 1 poivron rouge
  • 1 poivron jaune
  • 6 cuillères à soupe de sauce soja
  • 2 cuillères à soupe d’huile d’olive
  • Le jus d’un citron vert ou jaune
  • 2 cuillères à soupe de miel
  • 1 cuillère à café de gingembre moulu
  • 1 cuillère à café d’ail moulu

Préparation de la recette de brochettes de saumon

  1. Préparez la marinade en fouettant énergiquement la sauce soja, l’huile, le miel, le jus de citron, le gingembre et l’ail.
  2. Détaillez des cubes le plus régulier possible de saumon.
  3. Coupez les poivrons en carrés réguliers.
  4. Montez les brochettes en alternant saumon et poivrons.
  5. Imbibez généreusement les brochettes avec la marinade sur toutes leurs faces. Vous pouvez utiliser un pinceau.
  6. Placez les brochettes dans un plat creux au réfrigérateur pour une heure.
  7. Au bout de 30 minutes, tournez-les pour qu’elles s’imprègnent au maximum.
  8. Cuisez ensuite les brochettes sur feu vif (plancha ou barbecue). Elles doivent être caramélisées à l’extérieur. Prolongez la cuisson de 2 minutes si vous voulez cuire le saumon à cœur ou au contraire, retirez-les du feu au bout de 3-5 minutes si vous voulez le garder cru à cœur.

Vue d'ensemble 1 Compte Google (couprie.quentin@gmail.com) Confidentialité Conditions d'utilisation Risque de perte de revenus - Vous devez corriger les problèmes liés au fichier ads.txt pour éviter une importante baisse de vos revenus. Générateur de code L'annonce a été créée. Placez à présent le code Copiez le code du bloc d'annonces et collez-le entre les balises et de vos pages Placez ce code à l'endroit où vous souhaitez afficher une annonce. Répétez l'opération pour chaque bloc d'annonces souhaité, sur chaque page. En général, les annonces s'affichent sur la page au bout de quelques minutes, mais il faut parfois attendre jusqu'à une heure. Pour en savoir plus, consultez le Guide d'insertion du code.

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*