café glacé recette
Boissons

Café glacé, notre recette pour un iced coffee maison

0 comments

Le café glacé n’est pas qu’une boisson que l’on trouve dans les grandes enseignes ! C’est un délicieux rafraîchissement que vous pouvez faire chez vous. Avec de simples dosettes (ou un paquet de café moulu), et des glaçons, vous pouvez régaler les amateurs de caféine en une dizaine de minutes.

Comment préparer un excellent café pour en vue d’un café glacé

Bien sûr, la machine expresso est l’option la plus simple et la plus rapide. Avec une dosette, vous obtenez précisément et instantanément votre boisson.

Vous pouvez aussi ressortir votre bonne vieille machine à café filtre : les arômes sont plus développés… SI vous maîtrisez bien les dosages ! Vous obtiendrez des résultats similaires à l’aide de cafetières type Chemex.

Et pourquoi ne pas tenter le cold brew ? Il s’agit d’une méthode peu connue en France, mais qui convient particulièrement au café glacé puisque c’est une infusion à froid. Il faut laisser le café infuser une douzaine d’heures dans un bocal hermétique. Comptez 140 g de café moulu pour 500 ml d’eau. Après l’avoir filtré, l’on obtient un concentré de café à diluer à sa convenance. Le plus ? Il se conserve une semaine au réfrigérateur.

iced coffee

Vue d'ensemble 1 Compte Google (couprie.quentin@gmail.com) Confidentialité Conditions d'utilisation Risque de perte de revenus - Vous devez corriger les problèmes liés au fichier ads.txt pour éviter une importante baisse de vos revenus. Générateur de code L'annonce a été créée. Placez à présent le code Copiez le code du bloc d'annonces et collez-le entre les balises et de vos pages Placez ce code à l'endroit où vous souhaitez afficher une annonce. Répétez l'opération pour chaque bloc d'annonces souhaité, sur chaque page. En général, les annonces s'affichent sur la page au bout de quelques minutes, mais il faut parfois attendre jusqu'à une heure. Pour en savoir plus, consultez le Guide d'insertion du code.

Quelques idées pour agrémenter votre café glacé

Une fois que vous l’aurez goûté, impossible de vous en passer ! Voici quelques idées de variantes très agréables à tester en famille :

  • Troquez le lait de vache pour du lait végétal, et pourquoi pas du lait de coco qui viendra parfumer délicatement votre café.
  • Ajoutez de la chantilly… et même une sauce caramel ! Vous trouverez des bouteilles de caramel liquide en supermarché au rayon pâtisserie.
  • Pour une version plus crémeuse, ajoutez une boule de glace vanille dans la préparation. Dans ce cas, il vaut mieux vous munir d’un mixeur qui va en même temps broyer les glaçons et permettre une texture plus homogène.
Instagram will load in the frontend.

Ingrédients du café glacé

  • Des glaçons
  • Une dosette de café
  • 10 ml de lait
  • Une cuillère de sucre (ou du sirop de sucre)

Préparation de la recette de café glacé

  1. Remplissez un grand verre haut de glaçons.
  2. Préparez votre café avec votre machine habituelle (Nespresso, Tassimo, etc.). Sélectionnez un café long.
  3. Versez le café sur les glaçons.
  4. Ajoutez le lait et le sucre.
  5. Mélangez énergiquement avec une longue cuillère jusqu’à complet refroidissement de la boisson.

Bien entendu, vous pouvez varier les saveurs comme nous le montre cette vidéo :

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*