10 fruits d'été pour renforcer votre santé
Bons à savoir

10 fruits d’été pour renforcer votre santé !

0 comments

Les fruits d’été sont parfaits pour faire le plein de vitamines et de nutriments essentiels au bon fonctionnement du corps. Riches en fibres, ils aident à la digestion. Gorgés d’eau, ils contribuent à une bonne hydratation tout au long de la journée. C’est le moment d’en consommer sous toutes leurs formes : frais, crus, cuits, en smoothie, en sorbet ! Voici les 10 fruits qui vous apporteront un boost d’énergie estivale.

L’abricot

Les abricots sont riches en antioxydants, et en particulier de la famille des flavonoïdes. Il aide à combattre certaines des maladies cardiovasculaires. Il peut se consommer cru ou cuit dans des tartes par exemple.

abricot

La fraise

Star de l’été, elle est gorgée d’eau. Elle offre aussi des fibres, un fort taux de Vitamine C et B9. Elle est pauvre en sucre et en calories contrairement à ce que l’on pense. On peut donc en consommer sans culpabilité ! Boostez votre classique salade de fraises coupées avec un trait de vinaigre balsamique et une herbe ciselée comme la menthe ou le basilic.

fraise

Vue d'ensemble 1 Compte Google (couprie.quentin@gmail.com) Confidentialité Conditions d'utilisation Risque de perte de revenus - Vous devez corriger les problèmes liés au fichier ads.txt pour éviter une importante baisse de vos revenus. Générateur de code L'annonce a été créée. Placez à présent le code Copiez le code du bloc d'annonces et collez-le entre les balises et de vos pages Placez ce code à l'endroit où vous souhaitez afficher une annonce. Répétez l'opération pour chaque bloc d'annonces souhaité, sur chaque page. En général, les annonces s'affichent sur la page au bout de quelques minutes, mais il faut parfois attendre jusqu'à une heure. Pour en savoir plus, consultez le Guide d'insertion du code.

La cerise

Les cerises sont une source de fibres très intéressantes, notamment de pectine. Elles ont également des propriétés anticancérigènes et antioxydantes. Leurs queues ont des vertus diurétiques et détoxifiantes. Ne les jetez pas ! Lavez-les et faites- les sécher. Elles peuvent ensuite être dégustées en infusion.

cerises

Le melon

Le melon est avant tout riche en eau. Paradoxalement, il aide à combattre la rétention d’eau et les gonflements. Il est aussi intéressant en termes de sels minéraux, de potassium et de calcium. Choisissez-le bien mûr pour profiter de ses qualités nutritives et gustatives. Consommez-le en entrée avec du jambon cru ou simplement en dessert en salade.

melon

La pastèque

Encore un fruit délicieux composé essentiellement d’eau, parfait pour compléter son hydratation quotidienne sans s’en rendre compte. C’est un fruit qui aide à renforcer le système vasculaire, en contribuant à leur renforcement et à leur dilatation. Coupée en bâton, elle peut être un encas sain et rassasiant.

pasteque

La tomate

Eh oui, la tomate est aussi un fruit ! Elle est très riche en Vitamine C et aide à l’assimilation du fer et du calcium provenant des autres aliments. Gorgée de potassium, elle aide aussi à combattre l’hypertension. Elle peut être associée à des fruits rouges dans une salade par exemple.

tomate

La figue

Elle apparait sur les étals en août. Comme beaucoup de fruits, elle apporte des fibres. Son intérêt réside dans son taux de minéraux et d’oligo-éléments comme le potassium, le fer et le cuivre. En plus de la consommer crue, pensez à la faire rôtir avec du miel et du thym !

figue

Le raisin

Le raisin a un rôle actif dans la lutte contre le mauvais cholestérol et les maladies cardiovasculaires. Il aide également à lutter contre la tension artérielle. Pauvre en sucre, il peut être consommé en grandes quantités sans problème. Ses fibres sont reconnues pour aider activement à la digestion. Pour plus de gourmandise, vous pouvez le tremper dans du chocolat fondu que vous laisserez durcir à l’air libre.

raisin

La myrtille

Les myrtilles sont un allié de poids dans la lutte contre les maladies cardiovasculaires et le diabète de type 2. Vous pouvez les intégrer dans votre alimentation quotidienne dans les yaourts, les céréales, les salades notamment.

myrtille

L’amande fraîche

L’amande est une bombe nutritionnelle ! Elle vous apporte de l’énergie tout au long de la journée. Riche en “bons gras”, elle est aussi gorgée de calcium, de potassium, de fibres et de glucides. Elle renforce aussi le système immunitaire lorsqu’elle est consommée quotidiennement. Elle peut être consommée crue, en guise d’encas, concassées ou sous forme de poudre pour la réalisation de gâteaux.

amandes fraiches

Voyons désormais la sélection du Dr Jean-Michel Cohen :

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*