accessoires de cuisine indispensables
Blog

Les équipements indispensables lorsque l’on fait de la cuisine

0 comments

Puisque les bons outils font les bons ouvriers, comme le dit si bien le proverbe, il vous faudra également avoir à votre disposition tout le matériel nécessaire pour cuisiner (dans les règles de l’art). Ces équipements et ustensiles vous seront d’une grande utilité dans la préparation de vos plats.


Vous voulez débuter en cuisine pour pouvoir devenir un jour un pro des fourneaux ? Ou peut-être que vous avez de l’expérience et un savoir-faire dans l’art culinaire et que vous souhaitez lancer votre premier restaurant ? Pour vous aider à bien vous préparer, nous avons passé en revue pour vous dans cet article les appareils, matériels et accessoires à prévoir.

Les robots de cuisine

Il est toujours très pratique d’avoir à sa disposition des robots de cuisine lorsqu’on aime concocter de bons petits plats. Ces appareils modernes permettent de gagner plus de temps dans les préparations en intervenant dans la réalisation de nombreuses et diverses tâches. Parmi les machines qu’il vous faudra absolument avoir dans votre cuisine, vous avez : 

  • Le robot cuiseur

Véritable outil de cuisine multifonction, le robot cuiseur sera votre meilleur allié au quotidien. Les modèles les plus aboutis peuvent servir à réaliser plus d’une douzaine de tâches (peser, mélanger, mixer, cuire à la vapeur, remuer, chauffer, mijoter, etc.). En outre, les appareils les plus innovants sont aussi équipés d’un écran tactile sur lequel on peut consulter des recettes faciles à faire.

  • Le batteur-mélangeur

Ce robot est absolument à prévoir si vous comptez vous lancer dans la pâtisserie. Le batteur-mélangeur vous sera d’une grande aide dans la préparation de vos pâtes, crèmes, biscuits, desserts et autres. Les machines se déclinent en de nombreuses versions et peuvent intégrer divers accessoires pour plus de praticité.

Vue d'ensemble 1 Compte Google (couprie.quentin@gmail.com) Confidentialité Conditions d'utilisation Risque de perte de revenus - Vous devez corriger les problèmes liés au fichier ads.txt pour éviter une importante baisse de vos revenus. Générateur de code L'annonce a été créée. Placez à présent le code Copiez le code du bloc d'annonces et collez-le entre les balises et de vos pages Placez ce code à l'endroit où vous souhaitez afficher une annonce. Répétez l'opération pour chaque bloc d'annonces souhaité, sur chaque page. En général, les annonces s'affichent sur la page au bout de quelques minutes, mais il faut parfois attendre jusqu'à une heure. Pour en savoir plus, consultez le Guide d'insertion du code.
  • Le robot pâtissier

Tout comme le batteur-mélangeur, le robot pâtissier est très utile dans la réalisation de certaines tâches difficiles ou chronophages. On peut doter l’appareil d’un fouet pour monter les crèmes et, ensuite, d’un crochet pour la préparation et le pétrissage des pâtes.

Pour compléter vos robots de cuisine, vous pourrez également miser sur un mixeur plongeant, un presse-agrumes et une machine à pain.

Les ustensiles

Du côté des ustensiles, il vous faudra avoir à votre disposition le strict minimum pour pouvoir cuisiner en toute sérénité. Cela inclut notamment : 

  • La batterie de cuisine

La batterie de cuisine intègre un certain nombre d’accessoires qui vous seront utiles pour bien réussir vos cuissons et vos préparations : poêles, casseroles, sauteuses, wok, faitout, etc.

  • Les couteaux

Les découpes ne peuvent se faire sans des couteaux adaptés. Le couteau d’office vous sera indispensable quand il vous faudra découper vos concombres, vos carottes ou encore vos betteraves. Des modèles spécifiques servant à la réalisation de certaines tâches bien précises (couteaux à légumes, à jambon, à poisson, à fromage et autres) sont également disponibles si vous voulez compléter votre lot de couteaux de cuisine.

  • Les « culs de poules »

Les saladiers vous seront très utiles pour mélanger les préparations (sauces, mets et autres) en toute tranquillité, mais aussi pour les conserver.

  • Le fouet de cuisine

Le fouet est un ustensile dont vous aurez besoin pour faire une omelette ou pour monter une mayonnaise par exemple.

  • La planche à découper

La planche à découper est un accessoire qui vous accompagnera dans de nombreuses tâches. Grâce à ce matériel, vous réussirez mieux vos découpes tout en évitant d’abîmer votre plan de travail.

Les vêtements de cuisine

Puisqu’ils symbolisent à eux seuls l’art culinaire, les vêtements de cuisine sont aussi des équipements importants. Concrètement, les habits vous seront utiles pour deux grandes raisons.
La première, ils vous protègeront de façon à vous garantir d’excellentes conditions de travail. La seconde, il vous faudra choisir une belle veste de cuisine et la porter (idem pour le pantalon, la chemise ou encore le tablier de cuisine) si vous voulez impressionner vos proches ou séduire vos clients en affichant le look d’un grand cuisinier.

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*